Interordi.com:

À propos

Description de moi-même

Je suis Stéphane Lemay, présentement un employé à temps plein dans le domaine du développement web pour une entreprise située à Montréal, Québec, Canada.

J'ai d√©velopp√© un int√©r√™t marqu√© pour l'informatique d√®s l'√©cole primaire, o√Ļ j'ai d√©couvert cette technologie. Je m'y int√©resse pour la technologie elle-m√™me, ainsi que pour ses applications et d√©riv√©s qui s'int√®grent de plus en plus √† notre vie quotidienne.

Mes √©tudes en informatique ont commenc√©es par les cours optionnels disponibles √† l'√©cole primaire et secondaire. Au C√ČGEP de Saint-J√©r√īme, j'ai entrepris d'√©tudier en d√©tail ce domaine en obtenant mon dipl√īme en Techniques en Informatique. Par la suite, je me suis dirig√© vers l'Universit√© de Montr√©al afin d'obtenir un Baccalaur√©at en Informatique, dipl√īme obtenu trois ans plus tard.

En plus des demandes liées directement à ma carrière et à mes études, j'ai accompli plusieurs projets reliés à l'informatique et aux ordinateurs dans mes temps libres. Interordi.com contient la grande majorité de mes efforts en programmation web ainsi que plusieurs autres de mes projets reliés à informatique. Le contenu est en constante évolution d'après mes intérêts actuels ainsi que ceux du passé et du futur. Actuellement, la section qui est la plus souvent mise à jour est celle reliée à la série de jeux Mega Man puisqu'elle est la plus complète et populaire.


Logo et nom

Logo Interordi Le nom Interordi est utilisé comme bannière pour l'ensemble de mes projets publiés sur Internet ou sur d'autres médiums. Le mot vient des deux premières syllabes d'"inter-communication" et d'"ordinateur", ces deux termes représentants des notions qui m'intéressent depuis longtemps.

Quant au logo, celui-ci fait aussi partie de l'identité visuelle de l'ensemble. Il peut être statique, comme vu à la droite, ou animé par une rotation sur lui-même. La couleur rouge a été choisie comme étant facile à identifier. De plus, le logo peut facilement être représenté en niveaux de gris, ou en seulement deux teintes tout en demeurant aussi reconnaissable.


Historique